Conseils scolaires enseignants/parents d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA)

À chaque nouvelle année scolaire de nombreux parents d'élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) éprouvent une certaine appréhension, car ils savent ce en quoi consiste le fait d'établir une relation avec le nouveau personnel enseignant de leur enfant, ainsi que le développement des routines de communication et d'interaction. Beaucoup de parents se demandent à quel point l'enseignant connaît le trouble du spectre de l'autisme.

Ils se demandent quelle formation l'enseignant a reçue. Est-ce qu'il sera patient avec mon enfant ? Est-ce qu'il aimera mon enfant ? Est-ce que le personnel sera à l'écoute et d'accord avec nos objectifs et nos attentes ?

Avec une plus grande sensibilisation du public et un effort délibéré pour fournir aux enseignants et autres membres du personnel certaines formations et de l'information, les écoles et les enseignants sont de plus en plus en mesure de travailler efficacement avec les élèves sur le spectre autistique. Néanmoins, les enseignants eux aussi s'inquiètent à savoir comment ils arriveront à faire en sorte que l'année soit une année de succès pour tous leurs élèves.


La base de connaissances

Parents Il vous incombe d'en apprendre autant que possible sur l'autisme de votre enfant. Alors que vous vivez avec les ramifications et les expressions de cette condition, la capacité de faire face et de comprendre votre enfant sera sensiblement influencée par votre base de connaissances. Si vous avez des articles ou des livres qui vous ont été particulièrement utiles, partagez-les avec les enseignants de votre enfant. Il peut être également utile d'informer l'enseignant et la direction de l'école des conférences à venir ou toutes autres possibilités qui permettrait à l'équipe-école de se perfectionner. Parfois (mais pas toujours), il y a des fonds disponibles qui peuvent permettre à l'enseignant d'y assister.


Enseignants Avoir un étudiant présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) dans votre classe sera une merveilleuse expérience d'apprentissage. Quand vous savez que vous vous apprêtez à accueillir un élève ayant une condition autistique en classe, au moment de préparer votre année, essayez d'en apprendre autant que possible sur ce qu'est le trouble du spectre de l'autisme (TSA). Cela peut inclure des rencontres professionnelles avec d'autres enseignants qui travaillent avec des élèves TSA, ou encore vous pouvez vous documenter via certaines sources fiables sur le web, des livres, des petits films ou des articles de journaux. Google peut être une excellente source pour vous aider à trouver les informations que vous recherchez. L'autisme est l'une des problématiques les plus sévères au niveau du développement et il sera capital pour vous de demander de l'aide. Il y a des personnes ressources qui peuvent vous aider à faire en sorte que votre année soit remplie de succès. Si vous avez accès à l'assistance d'une équipe de professionnels, assurez-vous que l'information qu'ils ont en main sur le trouble du spectre de l'autisme (TSA) est à jour.


Retrouvez la site de l'article sur : https://spectredelautisme.com/trouble-du-spectre-de-l-autisme-tsa-conseils-de-pros/conseils-parents-enseignants/