La prévalence de l'autisme aux Etats-Unis : explications

La prévalence de l'autisme aux États-Unis a augmenté régulièrement depuis que les chercheurs ont commencé à la suivre en 2000. La hausse du taux a suscité des craintes d'une «épidémie» d'autisme. Mais les experts disent que la majeure partie de l'augmentation provient d'une conscience croissante de l'autisme et des changements des critères de diagnostic de la condition.


La prévalence de l’autisme aux Etats-Unis a augmenté de manière régulière depuis le moment où les chercheurs ont commencé à la mesurer en 2000. Cette augmentation a suscité la peur d’une « épidémie » d’autisme. Mais les experts affirment que l’ampleur de cette augmentation découle d’une prise en compte croissante du trouble et des modifications dans les critères de son diagnostic.

Nous vous présentons la méthode selon laquelle les chercheurs mesurent la prévalence de l’autisme et la façon dont ils expliquent son augmentation apparente.

Comment les cliniciens diagnostiquent-ils l’autisme ?


Lire la suite de l'article sur : https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/blog/280120/la-prevalence-de-l-autisme-aux-etats-unis-explications