MeeO, Mon Ecole Extra-Ordinaire

MeeO accueille des enfants atypiques dans une école atypique au centre d’Annecy-le-Vieux Quand les autistes et autres « profils particuliers » laissés trop souvent dans l’ombre émergent en pleine lumière, cela fait du bien à tout le monde. Rencontre avec Félicie Petit pour parler de cette création originale qui répond de son mieux à l’originalité de chacun des enfants qu’elle accompagne dans son ouverture à soi et au monde. Nous avons essayé de garder dans la transcription de notre conversation la spontanéité et l’énergie d’une directrice hors normes, ce qui explique l’emploi d’un « Je » très présent dans cet échange, mais essentiellement au service des autres, avec la volonté de montrer que l’exemple de MeeO peut et doit être partagé.

MeeO est née d’une exclamation de Brune lorsqu’elle a eu connaissance du projet de sa maman, aussitôt devenu « Mon Ecole Extra - Ordinaire… » En mars 2020 Glisse en Cœur et le Grand Bornand seront aux côtés de MeeO pour la 13e édition de l’événement caritatif N° 1 de la montagne française !

Paradoxalement, ce qui fait de MeeO une école véritablement extraordinaire repose sur une approche tout ce qu’il y a de plus ordinaire et naturelle : le rythme, le degré d’attention possible de chacun y sont respectés, tout est adapté aux jeunes élèves.

Les deux bâtisses qui accueillent MeeO au cœur d’Annecy-le-Vieux foisonnent de recoins où s’isoler, se concentrer. On n’y entend pas de sonnerie qui imposerait le même tempo à tous mais l’heure qui sonne au clocher voisin.

Une école « inclusive » ? Il semble bien ! Au cœur de la vie.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : https://www.moveonmag.com/MeeO-Mon-Ecole-Extra-Ordinaire_a1844.html