Samuel Le Bihan : son parcours du combattant pour scolariser sa fille autiste, Angia

Mis à jour : févr 18


Interrogé sur Europe 1 le 29 août dernier, Samuel Le Bihan, comédien et co-fondateur de la plateforme autismeinfoservice.fr, a mis en lumière la difficulté de trouver un assistant de vie scolaire pour sa fille atteinte d'autisme.


Une lutte acharnée au quotidien face à la plus grande épreuve de sa vie. L'intégration, l'immersion, l'accès à des enseignements, la relation avec les autres sont autant d'actions banales qui peuvent se transformer en réel terrain dangereux pour les enfants en situation de handicap.


Ainsi, le comédien affirme que l'accès à l'école est primordial pour le développement de ces enfants "Quand un enfant autiste est avec d'autres enfants 'normaux', il évolue beaucoup plus vite. Il y a un sentiment de bonheur qui se crée aussi... Ce lien avec les autres est essentiel, à la fois pour l'évolution et pour l'équilibre psychologique", a poursuivi l'acteur. En évoquant publiquement cette épreuve, Samuel le Bihan relance le débat autour de la place des personnes en situation de handicap dans notre société.


Retrouvez l’article complet sur : https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/samuel-le-bihan-son-parcours-du-combattant-pour-scolariser-sa-fille-autiste-angia-2083132


#témoignage #parents #inclusion